Actualités

Partager sur :

Nanolike, lauréat du Prix export Marco Polo 2016

22 juillet 2016 Coup de pouce
Vue 857 fois

 

A l’occasion du salon Forum Destination Internationale qui s'est tenu le 23 juin à Toulouse, Nanolike a eu le plaisir de remporter le
Prix export Marco Polo 2016.

 

L’entreprise bénéficie désormais d'un accompagnement pour la prospection au Japon.

 

Depuis 1998, et en accord avec les missions républicaines des Conseillers du Commerce Extérieur : Conseiller, Parrainer, Former, le prix Export Marco Polo distingue des projets export d’entreprises régionales et des étudiants en commerce international qui s’ouvrent ainsi à une première expérience professionnelle à l’étranger.
Ce sont des binômes entreprise/étudiant qui ont été récompensés : Nanolike et Camille Hautefeuille, étudiante de Sciences-Po Toulouse.
En 2016, les Conseillers du Commerce Extérieur ont choisi de mettre le Japon à l’honneur, en retenant des projets d’ouverture sur le marché japonais.

 

Nanolike est spécialisé dans la conception, fabrication et commercialisation de nanocapteurs haute performance.

En répondant aux besoins des nouveaux produits qui nécessitent des mesures plus précises et plus nombreuses tout en limitant la taille des équipements et les coûts d’installation, les nanocapteurs ouvrent la voie à de nouvelles méthodes de mesure et à l’instrumentation de demain. Les nanojauges de contraintes sont déjà utilisées comme transducteur pour les capteurs (pression, force, …), dans les systèmes embarqués, dans les objets connectés et pour la surveillance des structures dans l’aéronautique et le spatial (Structure Health Monitoring). Nanolike propose également des solutions sur mesure.


Camille Hautefeuille, l’étudiante qui accompagnera Nanolike, bénéficiera de l’aide des Conseillers du commerce extérieur de la France, en France et au Japon, et du financement de la mission par les Sponsors des Prix Export Marco Polo : Air France, Orange Lab Japon, Région Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon. "Une expérience unique pour les étudiants mais aussi pour les entreprises qui peuvent confirmer ou infirmer leur projet d'export suite à cette mission", remarque Marc Brouant, président du CCEF à Toulouse. *

 

A propos de Nanolike :

 

Nanolike est une entreprise innovante spécialisée dans le développement et la fabrication de nanocapteurs haute performance, miniaturisés et ultra-basse consommation.

Pionnière dans l’utilisation des nanotechnologies appliquées aux capteurs, Nanolike se positionne en leader du marché des nanocapteurs. Primé de nombreuses fois dans le domaine de l’innovation, Nanolike exploite le potentiel révolutionnaire des nanotechnologies.

Les principales applications des nanocapteurs sont les systèmes de mesure autonomes, l’aéronautique, le spatial et les systèmes embarqués.

 

 

 Contact :

Jean-Jacques BOIS, Président, Nanolike - 05 34 32 03 86 - direction@nanolike.com 

Carine ALONSO Bois, Responsable communication, Nanolike - 05 34 32 03 86 - rp@nanolike.com 

 

 

Les dirigeants fondateurs :

 

Jean-Jacques BOIS (TO-GP 10) est le président de la société Nanolike. Après l'obtention du diplôme d'ingénieur en physique délivré par l'INSA Toulouse en 2010, il suit un mastère spécialisé "Ingénieur d'affaires industrielles".
Travaillant à plein temps sur le projet de création de Nanolike depuis la fin de son mastère en mai 2011, il devient dirigeant de la société en mars 2012 et s'occupe désormais de la gestion stratégique et financière de l'entreprise ainsi que de son développement commercial.
 
Samuel BEHAR (TO-GP 10) est le directeur technique de la société Nanolike. Ingénieur en Génie Physique, diplômé de l'INSA Toulouse en 2010, il travaille ensuite pendant deux ans au Laboratoire de Physique et Chimie des Nano-Objets (LPCNO) en tant qu'ingénieur de valorisation et de recherche. Travaillant en parallèle sur les développements techniques de Nanolike, il rejoint la société à plein temps en décembre 2012. Il s’occupe aujourd’hui de développer la maturité des produits de Nanolike, aussi bien pour la réalisation des nanocapteurs que des Nanoproof®.
 

 

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité