Actualités

Partager sur :

Ouverture de l'Atelier 2i à Toulouse

11 juillet 2016 Coup de pouce
Vue 702 fois

 

 

C’est nouveau !

L’Atelier 2i : le 1er lieu de co-working dédié aux

freelances, entrepreneurs et indépendants

                           

 

Ce n’est plus un secret pour personne, les espaces de travail partagé ont le vent en poupe.

Toulouse n’échappe à la tendance et a vu plusieurs espaces de co-working éclorent ces derniers mois.

Pris d’assaut par les « startuppers » et autres geeks de la Ville, ces premiers lieux ne suffisent pas à répondre à une demande toujours croissante.

C’est pour compléter l’offre existante qu’Henry Vincent, Vice-Président de la Mêlée Numérique et PDG du Groupe 2i, a imaginé « L’Atelier 2i », le 1er espace de co-working dédié aux consultants, entrepreneurs et indépendants.

 

« L’Atelier 2i est un lieu de co-working mais pas que... !

L’Atelier 2i c’est avant tout un état d’esprit, une façon différente de voir le travail.

Parce que nous sommes convaincus que l’union fait la force, nous avons voulu créer un lieu pour que les indépendants puissent croiser leurs compétences, parler de leur activité, faire du lien et agrandir leur réseau »

Henry Vincent, PDG du Groupe 2i et Vice-Président de la Mêlée Numérique

     
Mutualiser les ressources

Situé en plein coeur du quartier Compans-Caffarelli, L’Atelier 2i ouvrira ses portes en avril prochain sur un espace de 80 m2 totalement repensé.

Véritable fabrique à idées, L’Atelier 2i se veut avant tout un espace d’échanges et de réseau, dédié aux indépendants, aux auto-entrepreneurs, aux freelances et à toutes les personnes désireuses de travailler dans un espace collaboratif et d’entraide, où chaque projet (ou problématique) peut être partagé et dynamisé en toute convivialité.

Côté services, L’Atelier 2i ne se contente pas de proposer à ses hôtes une simple table de travail mais développe toute une gamme de prestations conçues sur-mesure et proposées à la carte parmi lesquelles, une salle de réunion (ou même l’ensemble) privatisable, la domiciliation, un service de conciergerie solidaire ou encore la livraison de plateaux repas, des conférences thématiques et des cours de Yoga.

 

Sortir de l'isolement

Loin des espaces impersonnels où les co-workers s’installent sans même jeter un coup d’oeil à leurs collègues d’un jour, L’Atelier 2i souhaite sortir les indépendants de leur isolement et proposer un véritable accompagnement à ses locataires.

D’où un nombre de places volontairement réduit : 15 au maximum.

A découvrir au 7, impasse Alaric II, Toulouse depuis le 12 avril 2016.

Première journée d’essai gratuite sans engagement. À partir de 5€ la demi-journée

 

http://latelier2i.fr/

 

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité