Actualités

Partager sur :

Allo Bernard prend son envol !

28 juillet 2016 Coup de pouce
Vue 1533 fois

 

 

La SCOP (Société Coopérative) PALANCA, bureau d’études en développement durable crée en 2012 par deux anciens élèves de l’INSA (Jérémie Loevenbruck et Jean-Lou Fourquet), officialise cet été son service de conciergerie de quartier par la création de l’association « Allo Bernard ».

 

 

Cette association aura pour mission de continuer et de pérenniser les missions de la conciergerie de quartier développée depuis maintenant plus d’un an à l’intérieur de la SCOP.

 

Le projet "Allo Bernard" a pour objectif de rendre les territoires du centre ville de Toulouse plus agiles en facilitant la vie de ses acteurs. Les "Bernards" sont à l'écoute de tous les besoins non pourvus et y apportent des réponses locales.

 

A travers ce projet, nous voulons trouver un modèle économique pérenne avec pour objectifs de: 

  • Créer du lien et de briser l'isolement
  • Créer des services innovants pour répondre à des besoins sociaux et environnementaux
  • Créer de l'emploi
  • Réduire l'impact environnemental du territoire

 

 

 Mais qu’est-ce qu’une conciergerie de quartier au juste? 

 

C’est tout d’abord un lieu d’échanges et de mutualisation au service du quartier, vous pourrez par exemple louer un diable afin de déplacer votre machine à laver ou bien des outils de petit bricolage pour vos envies de rénovation du WE.

La conciergerie c’est ensuite des services innovants pour vous faciliter la vie. Vous partez en WE et vous voulez donner la chance à des touristes de profiter de Toulouse avec comme pied à terre votre appartement ? Aucun souci, la conciergerie peut s’occuper de tout: gestion des clés, gestion de l’annonce, ménage, etc.  Vous partez en vacances et vous vous faites un sang d’encre pour vos chats et vos plantes? Pas d’inquiétude, nous passerons autant de fois qu’il le faudra pendant votre absence.

Enfin la conciergerie, c’est avant tout et surtout des concierges qui réinventent au quotidien ce métier d’antan. Ils sont là pour vous donner des coups de main de la manière la plus efficace et flexible possible : de la livraison de courses, au déménagement, en passant par l’aide informatique et les petites réparations. Les Bernards sont à l’écoute de vos besoins et se décarcasseront, soit pour vous aider directement, soit pour vous orienter vers des professionnels de confiance.

 

Allo Bernard, du coup de main au tissage de liens !

 

► Où ?

Allo Bernard intervient dans tout le centre-ville de Toulouse, vous pouvez aller à leur rencontre de 10h à 19h du lundi au vendredi au 8 place Arnaud Bernard.

Téléphone : 06 56 86 78 19

Email : bernard@allo-bernard.fr

Facebook : https://www.facebook.com/PalancaDD/

 

 

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité