Actualités

Partager sur :
08 avril 2020
Ecole

Le temps des moissons en février pour le Mastère Spécialisé Ingénieur d'Affaires Industrielles

Vue 54 fois

 

 

Il n’est pas exagéré de dire que le Mastère Spécialisé Ingénieur d’Affaires Industrielles de l’INSA Toulouse a commencé l’année 2020 sur les « chapeaux de roues ».

Le 28 février, France Compétences - l’organisme certificateur - a renouvelé son inscription au Registre National des Certifications Professionnelles - RNCP. Ainsi le MSIAI va-t-il continuer à délivrer des titres de niveau Bac + 5 -  niveau  7 pour être harmonisés avec les standards européens. Cette capacité précieuse avait été acquise une première fois par arrêté du 20 janvier 2014. Elle permet aux ingénieurs inscrits dans cette formation de bénéficier notamment d’une forte crédibilité sur le marché du travail, national ou européen. Le renouvellement de cette certification clôture une procédure exigeante.

Les classements EDUNIVERSAL publiés le 9 février avaient déjà été une première satisfaction. À cette occasion, le MSIAI a en effet été classé premier dans la section Management Industriel ou Technologique. Abonné à la deuxième place depuis plusieurs années, il devance désormais  des formations qui émargent dans les meilleures écoles parisiennes.

Ces performances concrétisent un travail d’équipe qui s’inscrit dans la durée. Les lauriers doivent donc être partagés avec l’équipe pédagogique, les industriels, les anciens et les jeunes ingénieurs qui se succèdent depuis 30 ans. Une reconnaissance doit être spécialement adressée à l’équipe pédagogique qui est composée avec des personnalités issues du monde du travail ; reconnaissables non seulement à leurs compétences mais aussi à leur volonté de transmettre les meilleurs savoir-faire. Cette actualité prépare un avenir radieux pour les jeunes ingénieurs dont l’objectif est d’abord de vendre des affaires industrielles sur les marchés internationaux et ensuite de devenir d’excellents managers.

 

www.msiai.insa-toulouse.fr

 

 



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.