Carnet

Vue 853 fois
29 novembre 2016
Benoit MEREL, TO IT 04

Nominations - BENOIT MEREL (TO IT 04), NOMMÉ DG ADJOINT DE LA PARISIENNE.

 

L’assureur créé une direction générale adjointe et une direction des systèmes d’information et transformation. Benoit Merel est nommé au poste de DG adjoint.

Il rejoint le Comité Exécutif, dirigé par Cyrille de Montgolfier, directeur général de La Parisienne, aux côtés de Denis Thaeder, DGA Partenariats et Services, Daniel Soares, DGA Produits et Conformité et Nicolas Rincé, DGA Finance et Performances.

En complément, dans le cadre de son positionnement stratégique, la compagnie a décidé de donner une nouvelle dimension à sa DSI. En créant la direction systèmes d’information et transformation (DSIT), La Parisienne confirme l’importance qu’elle attache aux profondes transformations du secteur et des moyens qu’elle met en œuvre pour développer son framework technologique, et proposer des offres et services toujours plus innovants à ses partenaires.

Benoit Merel prendra ses fonctions le 1er décembre 2016. Agé de 44 ans, il est diplômé d’HEC et d’un Master en Ingénierie, obtenu à l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA). Il a débuté sa carrière chez AXA en 2005 avant d’être nommé directeur associé en 2013. Responsable de l’équipe Reporting et Analyses, puis du département Business Intelligence, il a également été directeur du programme de transformation « Mise en œuvre de Services IT Partagés » et responsable de l’ingénierie du Data Innovation Lab AXA.

 

Source : Assurance & Banque 2.0



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.