Partagez :
Inscription à la newsletter
  • Linkedin
  • Mail

Actualités

Partager sur :
15 juin 2021
Ecole

Partenariat ATOS, INSA Toulouse, Région Occitanie

Vue 66 fois

ATOS, en recherche de professionnels dans la cybersécurité, a fait appel à l’INSA et à la Région Occitanie pour son recrutement. Ainsi, deux candidats demandeurs d’emploi ont été sélectionnés pour suivre une remise à niveau, intégrer le Mastère spécialisé Sécurité Informatique (TLS-SEC) et réaliser le stage de fin d’études dans l’entreprise.

Photo-Mastère INSA ToulouseJérome Lasserre (Mastère Sécurité Informatique), Benoît Morgan (professeur à l’ENSEEIHT) et Vincent Nicomette (professeur à l’INSA Toulouse)

Témoignage de Jérôme LASSERRE :

« Après 11 ans dans le domaine des essais en vols sur la partie système chez Airbus, Airbus Helicopter et Dassault Aviation, j’ai souhaité relever de nouveaux défis et travailler dans un nouveau domaine technique. Je me suis donc orienté vers la sécurité informatique. J’ai pour cela débuté ma reconversion par une formation de développeur « full stack » web et mobile.

Par la suite, j’ai identifié la formation « TLS-SEC » portée par les trois écoles INSA, ENSEEIHT et ENAC. Le périmètre de cette formation aborde l’ensemble des problématiques de la sécurité informatique. J’ai intégré cette formation dans le cadre d’un partenariat entre l’INSA et ATOS pour les demandeurs d’emploi. Ce partenariat m’a donné la possibilité d’étudier dans des conditions très satisfaisantes malgré un contexte sanitaire difficile.

Les différents atouts offerts par cette formation sont :

    • Le dynamisme de l’équipe pédagogique et son niveau technique très pointu qui nous pousse à nous dépasser ;
    • L’intervention de nombreux industriels spécialistes du domaine qui donne une formation en lien avec les attentes du marché du travail ;
    • Un suivi et un soutien des intervenants de la formation continue du début à la fin qui permet d’étudier dans les meilleures conditions ;
  • Enfin l’attention et l’écoute de ma future société ATOS, qui a commencé par un programme de remise à niveau avant la formation puis la possibilité d’un tutorat tout au long de la formation, et qui m’a proposé ensuite un stage adapté à mes attentes.

C’est un bilan hyper positif d’avoir intégré cette formation. Je suis armé pour intervenir dans le domaine de la sécurité informatique.

Merci à tous ! »

Jérôme Lasserre s’est également impliqué aux côtés de Vincent Nicomette dans l’organisation de la Toulouse Hacking Convention. Le 11 juin 2021, une journée de conférences a répondu aux enjeux de la sécurité informatique.

Pour en savoir plus sur le Mastère : http://www.insa-toulouse.fr/fr/formation/masteresspecialises.html

Pour en savoir plus sur la THC : https://thcon.party/

ans la cybersécurité, a fait appel à l’INSA et à la Région Occitanie pour son recrutement. Ainsi, deux candidats demandeurs d’emploi ont été sélectionnés pour suivre une remise à niveau, intégrer le Mastère spécialisé Sécurité Informatique (TLS-SEC) et réaliser le stage de fin d’études dans l’entreprise.

 

[Article issu de HEBDO n° 726 - INSA Toulouse]

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.