Actualités

Partager sur :
14 décembre 2021
Association

Retour sur les Olympiades Sport & Handicap

Vue 21 fois

Le 2 décembre, le Centre Gaston Berger, en partenariat avec le Comité Régional Handisport d’Occitanie, a organisé la 3ème édition des Olympiades Sport & Handicap en collaboration. Cet événement était parrainé par Ugo Didier, élève-ingénieur en 3ème année Ingénierie de la Construction et Médaille d’argent aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021. Ce challenge de sensibilisation au handicap à travers le sport a bénéficié du soutien de la Chaire Berger-Capelle

« Vecteur d’inclusion, le sport transcende depuis toujours les différences.
Ensemble, dépassons le handicap. »

Répartis en 6 équipes, étudiants et personnels se sont initiés au handisport de manière ludique. Les participants ont relevé les défis en équipe lancés par les équipes du Comité sur des ateliers de basket fauteuil, biathlon (course de fauteuil et tir à la carabine laser) et boccia (pétanque adaptée). Un grand bravo à toutes les équipes !

Le challenge s’est clôturé par la remise du 1er Prix des Olympiades Sport & Handicap à la Team Saumon.

Nous tenons à remercier vivement les mécènes de la Chaire Berger-Capelle, la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées, GA et SII Sud-Ouest, qui soutiennent la politique d’ouverture aux diversités et d’inclusion de l’INSA Toulouse.

« N’ayant jamais pratiqué d’handisport, ces olympiades ont été l’occasion pour nous d’obtenir un aperçu du quotidien des sportifs en situation de handicap. Nous avons trouvé les sports proposés très intéressants et le contexte derrière ceux-ci nous a incité à donner le meilleur de nous-même ! Nous pourrons maintenant réellement nous mettre à la place des joueurs lorsque nous assisterons à des matchs d’handisport ! » Gabriel, Maxime, Stéphane pour la Team Saumon.

 

[Article issu de HEBDO INSA Toulouse n° 746]

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité